Génie mécanique

Prix Gilbert Hausmann

Ce Prix a été fondé à la demande de Monsieur Gilbert Hausmann le 14 août 2012 et récompense deux diplômés auteurs de projets de master et un doctorant auteur d’une thèse de doctorat dans les domaines de la mécanique, de l’électricité et de la physique. Les trois travaux primés doivent se distinguer par leur excellence, en particulier au regard de leur originalité et des perspectives qu’ils ouvrent. Cycle Master et/ou Doctorat. Prix attribué par un jury et remis lors de la cérémonie de diplômes de Master de la section du lauréat.

Pour la candidature au prix Doctorant, celle-ci est proposée par le président du jury de thèse sur décision unanime du jury. Avec l’accord de l’auteur le directeur de thèse fait parvenir au Research Office dans les délais annoncés à cet effet une copie du mémoire de thèse, le CV, la liste des publications, les publications les plus significatives ainsi qu’une lettre de recommandation du directeur de thèse (voir lien)

Montant : CHF 5’000 (Master) ou CHF 10’000 (Doctorat)
Règlement Gilbert Hausmann

 

Hilti mécatronique

Ce prix récompense un projet de master ou une publication scientifique se distinguant par sa créativité, son innovation ou son originalité dans le domaine de la mécatronique (capteurs, actionneurs, contrôle ou entraînements) dont l’aspect application pratique doit ressortir. Les sections non concernées ne sont pas exclues). Le prix est attribué par un jury.

Montant : CHF 2’500
Règlement Hilti