Génie électrique et électronique

Anna Barbara Reinhard (association IET)

Ce prix récompense la meilleure moyenne d’un master complet dans le domaine du génie électrique et électronique. Prix désigné par l’IET sur proposition de la section de Génie électrique et électronique sur la base de la moyenne officielle calculée.

Montant : CHF 800
Règlement Anna Barbara Reinhard
Sans inscription

IM (bureau d’ingénieurs Maggia)

Ce prix récompense un projet de master ou une publication scientifique développant les activités suivantes: aménagements hydroélectriques, tunnels et ouvrages souterrains. Les candidats sont proposés par les professeurs : année paire en Génie civil et année impaire en Génie électrique et électronique

Montant : CHF 4’000
Règlement IM
Sans inscription

Lem

Ce prix récompense un projet de master de qualité excellente contribuant de manière significative au domaine de la « mesure des paramètres électriques ». Si aucun candidat ne s’inscrit ou si les conditions ne sont pas remplies, le prix est attribué à la meilleure moyenne au master (cycle master + PDM).

Un(e) candidat(e) ne peut postuler qu’à deux prix maximum attribués par un jury. Il/elle doit faire parvenir au secrétariat de la section de Génie électrique et électronique en format électronique :

  1. une lettre de candidature contresignée par le maître responsable qui atteste que le travail correspond bien à l’esprit et au règlement du prix
  2. Le projet en format .pdf
  3. sitôt après l’examen oral, une appréciation personnelle du projet (une page au maximum) avec mention de la note obtenue devra être remise au Service académique par le maître responsable.

Montant : CHF 2’000
Règlement LEM.pdf

Prix Gilbert Hausmann

Ce Prix a été fondé à la demande de Monsieur Gilbert Hausmann le 14 août 2012 et récompense deux diplômés auteurs de projets de master et un doctorant auteur d’une thèse de doctorat dans les domaines de la mécanique, de l’électricité et de la physique. Les trois travaux primés doivent se distinguer par leur excellence, en particulier au regard de leur originalité et des perspectives qu’ils ouvrent. Cycle Master et/ou Doctorat. Prix attribué par un jury et remis lors de la cérémonie de diplômes de Master de la section du lauréat.

Pour la candidature au prix Doctorant, celle-ci est proposée par le président du jury de thèse sur décision unanime du jury. Avec l’accord de l’auteur le directeur de thèse fait parvenir au Research Office dans les délais annoncés à cet effet une copie du mémoire de thèse, le CV, la liste des publications, les publications les plus significatives ainsi qu’une lettre de recommandation du directeur de thèse (voir lien)

Montant : CHF 5’000 (Master) ou CHF 10’000 (Doctorat)
Règlement Gilbert Hausmann
Inscription

Hilti mécatronique

Ce prix récompense un projet de master ou une publication scientifique se distinguant par sa créativité, son innovation ou son originalité dans le domaine de la mécatronique (capteurs, actionneurs, contrôle ou entraînements) dont l’aspect application pratique doit ressortir. Les sections non concernées ne sont pas exclues).

Montant : CHF 2’500
Règlement Hilti
Inscription