Architecture

BG Ingénieurs-conseils: construction et développement durable

Ce prix récompense un projet de master en architecture apportant une contribution marquante à la construction dans le domaine du développement durable. L’étude doit comporter une approche des trois aspects du développement durable : environnement, économie et société.

Montant : CHF 2’500
Règlement BG Construction

La candidature est à envoyer à Mme Lydia Roduit de la section d’architecture avec :
  • une lettre de candidature contresignée par le maître responsable qui atteste que le travail correspond bien à l’esprit et au règlement du prix
  • la déclaration à deux prix maximum

Ce prix est attribué après examen des lettres de candidature et auditions des candidats (la date de l’entretien oral est confirmée directement aux candidats).

Orlando Lauti

Créé par la fondation Orlando Lauti en 2003, ce prix récompense la meilleure moyenne au master dans la section d’architecture. Il se base sur un master complet effectué à l’EPFL.

Montant : CHF 2’500
Règlement Orlando Lauti
Sans inscription

Section Architecture de l’EPFL

Les prix de la section Architecture récompensent les cinq étudiants ayant obtenu la meilleure moyenne sur la formation complète en architecture à l’EPFL, Bachelor et Master. Les lauréats des prix de meilleures moyennes sont sélectionnés sur la base de la moyenne officielle (Bachelor et Master combinés, avec projet de Master), calculée par IS-Academia. Aucun recours n’est possible.

Montant : CHF 300 par prix (en cas d’égalité entre les lauréats, le montant ou la répartition des prix peut être modifiés)
Prix de section AR
Sans inscription

SIA Suisse et Section Vaudoise

Ce prix remet trois mentions à trois projets de master aux qualités architecturales excellentes.

Montant : CHF 1’000 par mention (si 2 auteurs, le montant est divisé entre les 2).
Règlement SIA Vaudoise
Sans inscription